Force est de constater que les voitures circulant dans le Hameau de Villers roulent à des vitesses de plus en plus élevées, en particulier dans certaines allées longues et rectilignes (Bourette, Bouleaux, …).
Nous avons été interpellés par les riverains qui nous ont signalé des véhicules roulant à des vitesses excessives, générant des nuisances importantes.
Nous sommes préoccupés par rapport à la sécurité des enfants et des personnes se promenant à pied ou en vélo dans nos allées, qui sont de fait, exposés à des risques d’accident.
Phénomène accru, en soirée et la nuit lorsque la visibilité est réduite.
Les piétons sont aperçus très tardivement du fait d’un éclairage faible, ce qui amplifie la dangerosité.
Nous devons prendre en considération les préoccupations des colotis, et nous allons réfléchir à une stratégie dissuasive en concertation avec les riverains.
N’oublions pas que ce Hameau est un lieu privilégié où chacun doit se sentir en sécurité. Il en va de la responsabilité de chacun pour le bien commun de tous.
Surtout pas de bosse et de rétrécissement des voies, ça ne règle rien. Par exemple la rue de la gare devient pénible avec ses bosses et angles de trottoir même pénible pour le dos. l’entrée de st Fargeau est un exemple a certaines heures il y a embouteillage. La seul solution c’est la forte amende qui frappe le cerveau de l’inconscient. Bien sûr cela implique la police.
Nous habitons l’avenue de la gare. La fréquentation de cette avenue augmente constamment. Les véhicules souvent en provenance des lacs de la guiche filent à des vitesses élevées. Dans les deux sens de circulation les usagers roulent trop vite et une de nos filles de 5 ans a presque fini sous une voiture. Que fait le Hammeau pour gérer cette avenue ou les jeunes souvent du Hammeau.. Identifiés.. passent avec leurs bolides bruyant et des pneus qui crissent comme hier soir ? Nous payons des charges mais l’avenue n’est pas entretenue (arbres, feuilles, nids de poules) et nous sommes oubliés dans sa gestion par la Ville. Nous ne pouvons presque pas sortir ou rentrer chez nous sans être invectivés par des automobilistes qui n’hesitent pas à monter sur les troitoirs déjà abîmés pour passer.
Je vois des commentaires sur les clôtures mais l’avenue de la gare n’est pas dans les allées boisées gérées par le hammeau et vous n’imaginez pas la gêne visuelle (bus..passants.livreurs..jeunes.) et auditive sans parler de la fréquentation de la gare ou nous avons été témoin d’une agression et vol à l’arrachée.
Qu’a fait le hammeau pour contrer le projet de construction de Stradim ? Pour le bien être du hammeau…. Imaginez vous les ouvriers et futurs acquéreurs sonner chez vous…regardez..parler à vos enfants dans des langues que vous ne maitrisez pas. Ou est notre sécurité ? Un homme des pays de l’est a attrapé le bras de notre fille de 3 ans et certains s’offusquent pour des canisses d’une de nos voisines victime elle aussi d’un vol de téléphone par un passant.
Pensez-vous aux deux années de travaux et la gêne occasionnée ?
Les gens s’arretent.. Regardent les pannezux et sonnent chez nous. Nous ne sommes pas dans les allées boisées et nous sommes clairement oubliés alors que nous payons des charges…
Il faut j’imagine être un peu plus à l’ecoute et tolérant avec les habitants de cette avenue devenue dangereuse.
Nous demandons la possibilité d’aménagement de protection, d’une souplesse pour une rue gérée par la ville… et également des dos d’ânes et/ou ralentisseurs.
Un peu de prise en compte et intervention du hammeau ne serait pas superflu plutôt q’une chasse aux sorcières.
Bien à vous
N’oublions pas non plus le non respect des stops qui est quasi systématique.
Exemple bien précis au carrefour Guiche/marinier d’autant que 3 fois sur 4 la vitesse ne permettrait pas d’éviter un usager allant ou venant de la voie de chemin de fer
En plus du manque de respect des stop , il n’y a pas de respect des priorités à droite. Exemple : piketty et fougeres.
Ce matin encore refus de priorité d’un homme âgé à grosse voiture.
Bonjour,
J’aimerais signaler la nécessité de mettre un stop ou un céder le passage à l’intersection de la rue Piketty avec l’allée des fougères et l’allée du quinconce. Les voitures empruntant l’allée Piketty en venant de l’allée des mariniers passent souvent ce carrefour très rapidement sans respecter les priorités à droite.
Pas si inutile que ça les bosses sur l’avenue de la gare. Pour preuve la plupart des voitures devient par l’allée bourette qui en est dépourvue. Et qui pourtant contrairement a l’avenue de la gare n’a pas de trottoir.