L’allée de Champagne, ainsi que le haut de l’allée des Mariniers (entre l’allée de Champagne et l’allée Bourette) dépend de la mairie pour l’entretien des arbres d’alignement.
La mission Arbres a rencontré pour la deuxième fois, le 22 octobre 2021 les responsables à la mairie.
Le constat a été fait par les deux parties que l’entretien des ces arbres n’a pas été fait depuis de nombreuses années (hors interventions d’urgence ponctuellement).
Concernant l’allée de Champagne :
Il a été convenu que cet hiver aurait lieu l’élagage de 25 sujets (principalement pour dégager les fils électriques).
14 arbres seront également supprimés sur cette même période car jugés morts ou largement dépérissants. La replantation de ces 14 sujets sera faite à l’automne prochain.
Pour le remplacement des autres arbres dépérissants ou manquants, nous avons convenu qu’un projet serait élaboré par les services des espaces naturels et des espaces verts (espèces conseillées, nombre d’arbres, coût, échelonnement des interventions). Pour être budgétée, cette étude devra être présentée à la commune courant mars 2022.
Et le haut de l’allée des Mariniers ?
Concernant le haut de l’allée des Mariniers, il a été décidé de l’abattage des 7 érables côté stade. Ces arbres sont malades ou déjà morts et il faut éviter la propagation sur le côté d’en face.
La replantation de ces arbres n’est pas encore budgétée à la mairie mais la mission Arbres a insisté sur l’importance de reboisement à l’identique.
Commentaires récents