Au Hameau, nous sommes nombreux à être propriétaires de chiens, et malheureusement ceux-ci peuvent parfois être à l’origine de nuisances avec nos voisins.
Nous recevons beaucoup de réclamations à propos d’aboiements continus de chiens, de crottes sur les trottoirs non ramassées et de chiens errants dans le Hameau sans son maître ou sa maîtresse.
Nous tenons à rappeler ici quelques règles de bon sens et de civisme pour garder de bonnes relations avec le voisinage.
Pour les propriétaires de chiens, vous êtes tenus de :
- Surveiller votre animal et de ne pas le laisser divaguer,
- Ramasser les excréments de votre chien sur les trottoirs pour ne pas incommoder vos voisins,
- Vous assurer que votre chien ne génère pas de nuisances sonores.
Sachez que vous êtes responsable de votre animal et que vous pouvez être sanctionnés.
Nous invitons donc les détenteurs de chien à faire preuve de savoir-vivre, de rappeler votre chien s’il n’est pas attaché lorsque vous croisez quelqu’un ou un autre chien, de ramasser ses excréments et de veiller à ce qu’il n’aboie pas en continu.
Nous recommandons également les auteurs de réclamation à s’adresser directement au propriétaire du chien afin de régler cela à l’amiable. Les différents trouvent la plupart du temps des solutions en échangeant les uns avec les autres.
Le manque de civisme est évident quant aux chiens, malheureusement. Des excréments sur nos trottoirs (il est plus facile de faire faire son chien sur les trottoirs des vousins que dans son propre jardin…..) et les aboiements sont très pénibles pour les habitants. Dommage, cela dévalorise notre hameau