Cet hiver, dans les allées du hameau, 72 arbres ont été plantés. Ce nombre important est lié au reboisement de l’allée Bourette (32 arbres dont 4 Douglas dans le bas de l’allée). Les 20 autres sont dispersés dans les différentes allées en remplacement d’arbres morts.

De plus, 20 arbres ont été plantés allée de Champagne par la commune.

Ces plantations ont été réalisées par les sociétés Lachaux pour l’allée Bourette et les Jardins Normands pour les autres, société qui assure également l’entretien des espaces verts du hameau.

Comme vous l’avez constaté ces travaux ont été réalisés avec savoir-faire, précision et enthousiasme malgré des conditions climatiques difficiles en janvier. Le plus grand soin y a été apporté (plantation, tuteurage, cuvettes d’arrosage, paillage) ainsi qu’à la remise en état et au réengazonnement des trottoirs.

Ces travaux représentent un budget important (60 000€) pour l’ASPHV. Nous devrons donc tous être vigilants pour aider ces arbres à grandir, les protéger des dégradations et ne pas anéantir les efforts des prestataires.

Ces arbres installés sur vos trottoirs sont vos proches voisins et vous procureront ombre et fraicheur dans quelques années.

Le succès de leur bonne reprise est aussi dans vos mains. Pour qu’ils croissent paisiblement, quelques conseils :

  • Afin de ne pas blesser ces arbres et leurs racines, respecter une distance d’un mètre autour de l’arbre pour tous travaux d’empierrement et le stationnement de véhicule même temporaire (Attention aux véhicules se garant à cheval sur chaussée et bas-côté).
  • Les cuvettes d’arrosage des arbres, le paillage et les tuteurs doivent être laissés en place pendant plusieurs années. Riverains, promeneurs (avec leurs chiens) ne doivent ni les engazonner ni les piétiner.

A la saison chaude, les arrosages seront gérés par les entreprises en charge de leur entretien. Si toutefois des arbres vous semblent fatigués signalez les nous, nous en informerons les prestataires.

Par ailleurs, nous vous rappelons que la loi protège les arbres d’alignement et que l’amputation, l’arrachage ou le déplacement d’un arbre d’alignement sont interdits et punis par la loi.

Nous souhaitons longue vie aux arbres et espérons qu’ils jalonneront agréablement vos promenades.