Le saviez-vous ?

 

L’article UB13 du PLU protège les arbres de la commune.
L’article 10 du CdC en fait de même.

Dans les deux cas, si vous abattez, il faut replanter !

Ces sujets ont mis plusieurs dizaines d’années à se développer et en qq coups de tronçonneuse, ils sont à terre… C’est une tragédie pour notre hameau qui doit sa réputation à ces géants. Nous devons tous ensemble les protéger et sensibiliser nos voisins sur leur préservation.

Pour votre totale information, la commune envisage de préserver nos arbres : elle en fera une priorité en renforçant lors protection dans le prochain PLU en cours de révision. Mais le PLU actuel prévoit déjà que “leur abattage est possible à condition qu’ils soient remplacés par la plantation d’arbres de même développement”.

N’hésitez pas à contacter la Mission Arbre, à plusieurs il est toujours plus facile de prendre la décision la plus acceptable et dans un souci de préservation de notre bel environnement boisé.


Extrait du Cahier des Charges de l’ASPHV

“ARTICLE 10 : PLANTATIONS

Les plantations existantes, doivent être maintenues ou remplacées par des plantations équivalentes. La présence d’au moins un arbre à l’are doit être maintenue.

Est soumise à autorisation préalable du Conseil des Syndics la suppression d’arbres dans les propriétés entraînant un déboisement de plus du tiers de la surface cadastrée ou la présence de moins d’un arbre à l’are, y compris les cas particuliers d’adjonction à l’habitation principale d’installations privées telles que piscines ou courts de tennis.

Toutes plantations sur les trottoirs par les propriétaires sont strictement interdites.”

 

Extrait du PLU 2018

“ARTICLE UB13 : ESPACES LIBRES ET PLANTATION 

Le traitement des plantations existantes Les constructions doivent être implantées dans le respect des arbres de haute tige existants. Toutefois dans le cas où ces arbres existants empêcheraient la réalisation d’une construction par ailleurs conforme aux autres dispositions du présent règlement, leur abattage est possible à condition qu’ils soient remplacés par la plantation d’arbres de même développement.”